​Une formation de formateur-rices à Tsévié

Du 03 au 04 juin, s’est déroulée à Tsévié (30 km au nord de Lomé), un atelier de formation des formateurs et formatrices en Développement Holistique (DH). Initiative du Secaar, cette rencontre s’adressait à une dizaine de personnes essentiellement des enseignants en théologie, de personnes ressources du Secaar, des responsables d’organisations membres ou partenaires du Secaar venant du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’ivoire, et du Togo.
Des modules sur la compréhension du DH et ses fondements ainsi que la méthodologie de formation/ animation en DH étaient au cœur de cet atelier.
Les objectifs de cette session étaient  de : former/renforcer les capacités des personnes ressources en développement holistique ; partager avec les participants la démarche et la méthodologie de la formation/animation du Secaar en DH, mettre en place un mécanisme de suivi des personnes formées en DH et échanger avec les participants sur les possibilités d’intégrer le DH dans la formation théologique.
Appliquée à l’individu, la vision holistique du Secaar veut que chaque personne soit perçue dans sa totalité, et que les éléments qui le constituent (corps, âme et esprit) ne soient jamais considérés séparément. Le DH est pour le Secaar une approche globale, intégrale de la transformation profonde et positive de la société dans toutes ses composantes sociale, psychologique, culturelle, environnementale, politique (gestion de la cité) et économique.

Retour à la liste des actualités