Des pasteurs, catéchistes et presbytres armés pour le développement intégral

Le Secaar a formé du 04 au 06 avril 2019, vingt-quatre (24) pasteur-es, presbytres et catéchistes de la Région ecclésiastique Sud plateaux de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, sur les questions de développement holistique, le cycle de projet et la planification. La rencontre a eu lieu à Hihéatro (165 km au nord de Lomé) et a porté pour thème « Développement holistique, principe et développement communautaire ».

Cette initiative a permis au Secaar d’outiller le clergé sur les notions de Développement holistique et l’engagement de l’église sur la mission intégrale en vue de booster le développement dans les paroisses et les communautés dans lesquelles sont implantées ces églises.

Elle fait suite à un autre atelier de formation réalisé par le Secaar du 24 février au 1er mars 2019 à la Faculté de Théologie Protestante et des Sciences des Religions de Ndoungué (FTPSRN) au Cameroun et qui a réuni 57 étudiants dont 45 hommes et 12 femmes.

Thématique transversale à toutes les activités du Secaar, le développement holistique est une préoccupation importante pour le Réseau et constitue l’un des axes stratégiques autour desquels s’articule le plan d’action pluriannuel du Secaar.

Retour à la liste des actualités