Portrait de femmes

La Campagne œcuménique qu’organisent chaque année nos partenaires suisses de Pain pour le Prochain et Action de Carême aura lieu cette année du 06 mars au 21 avril.

Pour cette 50e Campagne œcuménique, l’organisation s’intéresse aux droits des femmes.

De nombreuses manifestations sont au programme de la Campagne œcuménique. Il sera organisé entre autres, le samedi 13 avril, une exposition de 50 portraits de femmes, du Sud et du Nord qui ont impacté de par leurs actions leurs sociétés pendant les cinq décennies de la Campagne œcuménique. Au rang de ces femmes vaillantes, figure Mme Philomène Edjego, une bénéficiaire du projet « Promotion de la souveraineté alimentaire et réseau de fermes agro écologiques » mis en œuvre par le Secaar lire son portrait dans la brochure attachée.

Brave, Philomène Edjego est une fermière modèle du groupement de femmes Ifèdoun de Kpakpaza (Bénin). Depuis une vingtaine d'années, elle se consacre à sa passion, l'agriculture. Suivie par le Secaar, elle met en œuvre des bonnes pratiques agroécologiques et accomplit de belles réussites depuis des années dans sa vie personnelle et celle de sa famille.  

Ces campagnes organisées par Pain pour le prochain et Action de Carême ont pour objet d’amener les uns et les autres à réfléchir et agir pour un monde plus juste. Paix, environnement, droits humains, égalité des genres, économie équitable et quête d’un style de vie durable sont les thèmes qui marquent la campagne depuis 50 ans.
Portrait de femmes

Retour à la liste des actualités