Ensemble pour une agriculture saine et profitable pour tous !

Le Secaar participe depuis le 23 novembre 2018 à la deuxième édition de la caravane ouest-africaine pour le droit à la terre, l’eau et l’agroécologie paysanne organisée par la Convergence Globale des luttes pour la Terre et l’Eau (CGLTE).

Partenaire technique et financier du projet pour l’étape du Togo, le Secaar, aux côtés des organisations participantes, soutient une unité d’actions pour le développement du continent africain en général et de l’Afrique de l’Ouest en particulier à travers la promotion de la souveraineté alimentaire via l’agroécologie paysanne, la lutte contre l’accaparement des terres et des ressources naturelles et la promotion des femmes dans l’agriculture.

Une équipe du Secrétariat Exécutif du Secaar a rejoint le cortège des participants à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) et participera à l’ensemble des activités restantes.

La Caravane ouest-africaine accueille pour cette deuxième édition des participants du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, du Libéria, du Mali, du Niger, de la Sierra Leone, de la Mauritanie, du Sénégal et du Togo. Elle prendra fin au Bénin le 30 novembre 2018.

Retour à la liste des actualités