L’agroécologie au cœur d’une rencontre majeure au Bénin

Il s’est ouvert ce 04 septembre à Ouidah au Bénin, un atelier d’échange des savoirs et des pratiques afin de faciliter la capitalisation des initiatives en agroécologie paysanne dans la sous-région. Organisée par le Secaar en collaboration avec Pain pour le Prochain, DM Echange et Mission et la Convergence Globale des luttes pour la Terre et l'Eau, cette rencontre connait la participation d’un peu plus d’une trentaine d’acteurs impliqués dans la promotion du secteur en Afrique de l’Ouest.

Il s’agit pour les organisateurs de mettre à la disposition des organisations à la base un espace de dialogue et de concertation pour échanger sur leurs initiatives collectives, réseauter, rentrer avec des pistes et solutions concrètes de suivi.

A travers cet atelier, les capacités des organisations ouest africaines et suisses présentes sur le thème de l’agroécologie paysanne seront renforcées grâce au partage des expériences identifiées sur ce thème et au partage de supports de capitalisation existants. Des échanges seront menés autour des espaces de formation en agroécologie paysanne portés par les participant-e-s  et des recommandations seront formulées. Les participants auront aussi à valider des activités de suivi à court et  à long terme afin de répondre aux besoins et défis identifiés lors des travaux.

Retour à la liste des actualités