​Le COS 2023 s’est tenu en ligne

Suite à son analyse institutionnelle en 2021, le Secaar a adopté de nouveaux textes directeurs qui prévoient deux modes de rencontres du COS (Conseil d’Orientation et de Suivi):
  • COS en mode présentiel : il se tient tous les 3 ans,
  • COS en mode visioconférence : il se tient à 18 mois (à mi-parcours) du COS présentiel. Il a toutes les compétences sauf l’élection des membres du Bureau.
C’est ainsi que du 16 au 17 mai 2023, le COS a tenu sa session en visioconférence, une première pour le Réseau depuis sa création, il y a 34 ans.
La rencontre a permis aux délégué·e·s des 18 organisations membres du Secaar de faire le point de l’évolution des actions décidées et enclenchées après COS 2021 tenu au Bénin. Les participant·e·s ont ainsi validé le travail du Bureau. Ils·elles ont pris d’importantes décisions au profit du Réseau.
Le COS du Secaar a connu la participation des responsables des organisations partenaires comme la Cevaa, de DM et du Défap.
A la suite de cette assemblée, le nombre des membres du Secaar passe à 17 suite à l’exclusion du PCAR (Programme Chrétien d’Animation Rurale) des Assemblées Chrétiennes au Tchad.
Le COS a réitéré la tenue sa session en présentiel au Sénégal en 2024.

Retour à la liste des actualités