​Journée portes ouvertes au Secaar

Le Secaar se fait davantage connaitre du grand public. Le Secrétariat a organisé une journée porte ouverte le mercredi 21 décembre 2022 dans ses locaux basés à Lomé au Togo.
Cette journée a été marquée par une table ronde autour de trois thématiques que sont :
  1. Fermes (écoles) agroécologiques, quels succès et quel avenir ?
  2. Comment rendre nos projets et programmes holistiques/intégraux ?
  3. Quelle solution durable pour le financement agricole ?
A cette table ronde ont pris part un peu plus d’une vingtaine de responsables d’organisations de la société civile ainsi que d’institutions internationale, nationale, publique, parapublique, privée et des médias. Cette table ronde a permis à ces acteur·trice·s de cogiter autour de ces thématiques et de proposer des solutions concrètes pouvant être expérimentées dans les organisations en vue de répondre aux difficultés évoquées.
Le reste de la journée a été dédiée à la découverte du Réseau, ses actions et les opportunités qu’il offre.
Il faut rappeler que depuis sa création en 1988, le Secaar s’est montré ouvert aux collaborations avec tous les acteur·trice·s œuvrant sur les questions de développement intégral. Le Réseau compte renforcer cette proximité avec tous les partenaires en vue de contribuer de plus en plus à sa vision : promouvoir auprès des églises et organisations et de leurs responsables, la dimension globale du message de l’Evangile car le salut de Dieu en Jésus-Christ veut rétablir toute personne et toute la création dans leur intégrité.

Retour à la liste des actualités