​Nouvelle initiative en faveurs des producteur-trice-s au Togo

En cette fin d’année, le Secaar prépare l’accompagnement de SCOOPS (Société coopérative et Simplifiée) dans la commune d’Agbélouvé en collaboration avec la mairie de ladite commune. Le Secaar a déjà effectué une prospection des groupements se trouvant aux alentours d’Agbélouvé : les activités sont essentiellement tournées vers la production de maïs et de soja ainsi que vers la transformation de ce dernier. Les agriculteurs-trices pratiquent aussi de l’élevage à titre personnel.
Durant ce temps de rencontre des groupes, le Secaar a constaté de bonnes initiatives et de bonnes dynamiques de groupe.
L’accompagnement va se scinder en deux volets : le renforcement des SCOOPS déjà organisées pour les aidant à maîtriser ce qui fait leurs forces (diversité dans les productions, organisation financière et structurelle, etc.) et le développement des SCOOPS moins organisées afin de rentabiliser leur fonctionnement, valoriser leurs activités pour tendre vers l’autonomie et la viabilité.
L’accompagnement débutera dès le début de l’année 2022 avec des rencontres de prises de contacts d’information et de travail avec les groupes identifiés. Ces rencontres donneront l’occasion au Secaar d’apporter des connaissances techniques et conseils pour l’amélioration de leurs activités.

Retour à la liste des actualités