Dispensation de nouveaux cours
Du 15 au 19 novembre 2021 à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB), le Secrétaire Général du Secaar, Monsieur Simplice Agbavon et le chargé de la promotion du développement holistique, le Pasteur Bernard Folly ont animé une session de formation sur le développement holistique et la mission intégrale de l’Eglise. Cette formation a été organisée à l’endroit des étudiant-es en fin de cycle de formation c’est-à-dire la 3e année de licence et la 2e année de master. Au total, 24 étudiant-es dont une femme ont été formé-es.Un peu plus tôt, du 02 au 05 novembre 2021 à l’Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest-Porto Novo (UPAO ; Bénin), le chargé de la promotion du DH, Pasteur Bernard Folly, a animé une session de formation sur la même thématique. 17 étudiant-es (dont 04 femmes) ont pris part à cet atelier.
L’objectif général de ces deux formations est d’amener les apprenant-es à s’approprier les concepts du développement holistique et de la mission intégrale de l’Eglise et à s’engager à les implémenter dans leur ministère et dans leur vécu quotidien. Plus spécifiquement, il s’agit de permettre aux apprenant-es de:
- Maîtriser, à partir des approches et théories du développement, le cadre et les outils conceptuels du DH ;
- S’engager à appliquer le DH dans leur ministère à travers l’annonce de l’évangile intégrale (Evangélisation et action sociale/pastorale de développement) ;
- Mettre en relation la pastorale de développement, la mission intégrale de l’Eglise et le DH ;
- Etre capable d’assurer l’animation d’un groupe en DH.
Photo: Rencontre entre l'équipe du Secaar et le collège des pasteurs de la FATEB.
Retour à la liste des actualités