​Réunion du Bureau en octobre

L’Organe directeur du Secaar se réunira les 07 et 08 octobre prochain. Cette réunion se déroulera en ligne, une option choisie par le Secaar conformément à sa politique de lutte contre la pandémie du Covid-19 et qui s’inscrit aussi dans les efforts du Réseau pour limiter son empreinte carbone.
Notons qu’il s’agit là de la toute première réunion ordinaire de la nouvelle équipe dirigeante. En mai dernier, réuni-e-s en assemblée générale, les délégué-e-s des organisations membres du Secaar ont renouvelé leur confiance à M. Roger Agbakli de l’ONG BUPDOS (Bénin), lui permettant de briguer un second mandat à la tête du Réseau pour les trois prochaines années. Il est aidé dans ses fonctions par Antoinette Lawin-Ore (CIPCRE ; Bénin) en qualité de vice-présidente, Blanche Jouogo Fotso Djou (TerrEspoir ; Cameroun) au poste de trésorière générale et Pierre Kabore (ODE ; Burkina-Faso) comme membre du nouveau Bureau. Comme suppléant-es à l’équipe dirigeante, ont été élus les Pasteurs Benjamin Adodo Gaba (EMT ; Togo) et Emmanuel Dzah (APES ; Sénégal).
La réunion du Bureau sera l’occasion pour cette instance de valider le travail du Secrétariat. Le Bureau se penchera aussi sur les dossiers importants dont la mise en œuvre des résolutions prises en mai par le Conseil d’Orientation et de Suivi (COS -qui fait office d’assemblée générale du Réseau).

Photo: de gauche à droite, Roger Agbakli, Antoinette Lawin-Ore, Blanche Djou, Pierre Kabore, Pasteur Benjamin Gaba, Pasteur Emmanuel Dzah

Retour à la liste des actualités