​Contre le Covid-19, le Secaar fait don de matériel.

Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, le Secaar a offert, le 30 avril 2020, un lot de matériel d’hygiène et de protection à la coopérative Elike de Bolou (Togo) impliquée dans le programme Recherche-Action sur les bonnes pratiques agroécologiques au Togo et au Bénin. Le kit offert contient notamment des dispositifs de lavage de mains, des gels hydroalcooliques, des cache-nez et des bouteilles de savons. La cérémonie a été présidée par le Préfet du Zio, Kodjo Kadevi ETSE (Zio étant l’étendue de territoire à laquelle appartiennent les villages de Bolou) en présence du Secrétaire Exécutif du Secaar en charge des programmes, Simplice AGBAVON.
L’occasion a été saisie par le Secaar pour prodiguer des conseils à l’assistance dans le sens du respect des gestes barrières de la lutte contre le Covid-19. Une partie du kit offert est destinée à l’administration préfectorale et l’autre, au canton de Bolou (qui compte trois villages à savoir Bolougan, Bolou-Kpémé et Bolou Adantⴢ). Les récipiendaires ont témoigné leur gratitude au Secaar et l’ont encouragé à faire davantage.
Outre la coopérative Eliké, les coopératives « Amenuvévé » d’Amegnran et « Véviédodo » de Dzolo recevront des kits d’hygiène et de protection.
La crise liée à la pandémie du Covid-19 affecte durement le Secaar et ses membres. Tout en espérant qu’une issue rapide y soit trouvée, les organisations membres du Réseau renforcent leurs actions de sensibilisation pour freiner la propagation du virus.

Retour à la liste des actualités