​De nouvelles formations sur le DH dispensées

Le Secaar ratisse large en matière de la promotion du Développement Holistique (DH).
Du 24 au 27 Février 2020 à Bafoussam (Cameroun), le Secrétaire Exécutif en charge de la promotion du DH, Pasteur Jean-Blaise Kenmogne, et son assistant, Pasteur Bernard Folly, ont animé une session de sensibilisation sur la thématique. 17 personnes ont pris part à cet atelier, parmi lesquelles on note la présence de 05 femmes, et 02 délégués de la société civile dont un musulman. Plus tôt, du 10 au 14 février, le Pasteur Reto Gmünder a donné une formation sur le DH aux étudiant-e-s pasteur-e-s de l’Université Protestante d’Afrique de l’Ouest (UPAO-Togo).  Trois jours plus tard, du 17 au 19 février, le même formateur a entretenu des étudiant-e-s de la Faculté de Théologie de Lomé (FTL) sur la thématique. Ces deux dernières formations ont connu la participation de 62 étudiant-e-s.
L’objectif général de ces rencontres était de sensibiliser les responsables d’Eglises, d’Institutions Théologiques et ONG sur la vision du DH ainsi que les étudiant-e-s en théologie afin qu’ils intègrent cette approche dans leurs diverses activités au quotidien et qu’ils arrivent à communiquer cette vision dans leurs communautés. Plus spécifiquement, il s’agit de permettre aux étudiant-e-s formé-e-s de :
  • maîtriser, à partir des approches et théories du développement, le cadre et les outils conceptuels du DH ;
  • fonder le DH sur l’éthique des liens, les principes bibliques et théologiques ;
  • mettre en relation la pastorale de développement, la mission intégrale de l’Eglise et le DH.
L’idée, d’une façon générale, est d’amener les responsables d’églises et des communautés à impacter leurs milieux dans les prises de décisions en vue de tenir compte des idéaux du DH.

Retour à la liste des actualités