​Formation en DH à l’ISTHA et à l’UPAO

Le Secaar dans sa dynamique de promotion du Développement Holistique (DH) a entretenu des étudiants pasteurs des institutions théologiques à savoir l’ISTHA (Institut Supérieur de Théologie d’Abadjin en Côte d’Ivoire) du 04 au 08 novembre et de l’UPAO (Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest-Porto Novo Bénin) du 12 au 15 Novembre 2019. Au total 18 étudiants (09 à l’ISTHA et 09 à l’UPAO) ont été formés sur : le concept de développement, la vision chrétienne de développement, le développement et la mission intégrale de l’Eglise, la pratique du DH au quotidien et les techniques d’animation de groupes.
Signalons qu’en prélude à la formation des étudiant-e-s pasteurs de l’UPAO, une rencontre a eu lieu entre les responsables du Secaar et ceux de l’UPAO, le 11 Novembre 2019.  L’objectif de cette rencontre était de donner une nouvelle orientation à la formation des étudiants en théologie notamment en DH. Les points discutés lors de cette rencontre résultent des recommandations formulées lors de la formation des formateurs tenue à Tsévié au Togo du 02 au 05 juin et qui a connu la participation des personnes ressources venues du Cameroun, Burkina, Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo. Il s’agit fondamentalement, au cours des échanges, d’analyser la faisabilité d’intégration du DH dans le programme de formation des étudiants en filière de théologie et si possible dans les filières des Sciences et de Gestion.
Au cours des échanges, les responsables de l’UPAO se sont montrés très favorables et ont demandé au Secaar de tout mettre en œuvre afin que ces cours soient effectifs l’année académique prochaine pour la filière théologique.

Retour à la liste des actualités