​Bienvenue à RAPS-Mandoul

En Mars 2019, après étude, le Conseil d’Orientation et de Suivi (COS) du Secaar a approuvé la demande d’adhésion au Secaar de l’ONG RAPS-Mandoul (Réseau d’Action de partage et de Solidarité du Mandoul).
RAPS-Mandoul est une organisation chrétienne qui œuvre pour le développement intégral de l’Homme. Son siège est à Koumra (Tchad).
Elle a pour but de (I) Promouvoir la bonne gouvernance locale et la démocratie à la base à travers ses programmes ; (II) Accompagner les processus de développement émanant des populations pour accroitre la participation des Eglises au développement de leur pays ; (III) Développer les liens de solidarité entre les membres et les populations bénéficiaires ; (IV) Favoriser dans les communautés bénéficiaires une croissance basée sur la trilogie : Revenu – Bien-être social – Environnement.
Les domaines d’intervention de RAPS-Mandoul sont la production agricole (y compris le maraîchage), l’élevage, la transformation des produits locaux, la promotion de la paix entre éleveurs et cultivateurs et le développement holistique (le développement complet de l’être humain aussi bien sur le plan spirituel que culturel et socio-économique) à travers des formations et des suivis.

Retour à la liste des actualités