LES PLATEFORMES Secaar EN MARCHE !

LES PLATEFORMES Secaar EN MARCHE !
 
Tout comme la plateforme Secaar de l’Afrique de l’Ouest, les 2 autres plateformes du Secaar, Zone Afrique (Plateforme Afrique Centrale Nord et Plateforme Afrique Centrale Sud) ont eu leurs rencontres annuelles dans le courant du mois de novembre 2017.
 

A Kimpese), les membres du Secaar venant du Rwanda et de la RDC ont animé ce temps de partage et d’échange mutuel ; plusieurs organisations /églises partenaires en RDC ont pris part à cette rencontre. Au total, 16 responsables ont participé aux travaux du 20 au 22 novembre 2017.
A Douala (Cameroun), ce fut le tour des membres du Secaar au Cameroun, en RCA et au Tchad de se retrouver pour approfondir certains aspects de l’agroécologie abordée l’année passée en particulier la fabrication/l’utilisation des engrais mycorhizés et du biochar. La rencontre a duré 3 jours, du 28 au 30 novembre 2017.
 

Que ce soit à Kimpese ou à Douala, les membres /partenaires du Secaar ont amélioré leur compréhension du concept du développement holistique à travers des exercices d’appréciation « holistique » de quelques projets menés dans leurs différentes communautés.
 
 
 
 

Retour à la liste des actualités